Lauréats des Prix CAPACOA 2013-2014

24 janvier 2015 - CAPACOA a annoncé, à l'occasion de son dîner-gala annuel, les noms des lauréats des Prix CAPACOA 2013-2014, qui récompensent l'excellence dans le secteur de la tournée et de la diffusion. Les prix ont été présentés par leur commanditaire, Ré:Sonne

Les lauréats sont :

Diffuseur de l'année

Lindy Sisson avec Frédéric Julien et Paul GravettLindy Sisson, The ACT Arts Centre and Theatre (BC)

La carrière de Lindy Sisson dans le monde des arts s'étend sur trente ans et dans toutes les disciplines, plus particulièrement en danse, en théâtre et dans les arts vivants à l'intention des jeunes publics. Reconnue par ses pairs pour son rôle de premier plan en faveur de la promotion des arts et de la culture dans tous aspects de la vie, Lindy sait intéresser la collectivité, favoriser la production artistique et travailler avec artistes et diffuseurs à l'organisation de tournées.

Lindy est directrice générale et artistique du Arts Centre and Theatre (ACT) depuis six ans et est réputée pour l'excellence de son travail dans l'élaboration de projets d'engagement communautaire comme CRE8 Youth Day, et de ses projets avec la première nation Katzie et d'autres organismes communautaires. Elle a dirigé le Vancouver International Children's Festival pendant dix ans et a organisé des tournées internationales, commandé des oeuvres nouvelles, et vu à la promotion de l'importance des arts et de la culture auprès de nos jeunes, dans les écoles et dans la société. Elle siège au conseil d'administration de la BC Alliance for Arts and Culture, est présidente du Dancing on the Edge Festival et elle fait partie du comité organisateur de la conférence annuelle 2015 de la Western Arts Alliance à Vancouver.

Agent de tournée de l'année

Margot Holmes et Paul GravettMargot Holmes, Caline Artists International (BC)

Margot est propriétaire de Caline Artists International et exploite son entreprise depuis 20 ans. Elle a travaillé avec des artistes qui se produisent seuls ainsi qu'avec de grands ensembles dans toutes sortes de genres, et ce en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. De plus, elle a fait partie du personnel de direction d'organismes artistiques. Margot est présentement directrice administrative de l'Orchestre symphonique de l'île de Vancouver à Nanaïmo et du British Columbia Boys Choir. Margot occupe une situation unique dans le domaine de la gestion des arts; elle est en effet imprésario et diffuseur, et connaît bien les défis que représentent ces deux activités, dont le but ultime est de diffuser des artistes canadiens auprès des collectivités canadiennes, grandes et petites. Margot a reçu le prix Arts & Culture Advocate du Centre for the Arts Nanaimo en 2007, le prix BC Agent of the Year en 2008 et le prix Arts Leadership de Business for the Arts en 2014.

Artiste en tournée de l'année

David MylesDavid Myles (NB/NS)

David Myles, chanteur, auteur-compositeur, se situe, dans le spectre musical, quelque part entre James Taylor et Justin Timberlake.  Il s'est fait un nom dans le monde du pop moderne et vintage, du folk et du soul.  Ayant déjà remporté de nombreux prix, David Myles est reconnu pour son formidable sens du spectacle et les prestations qu'il donne en tournée d'un bout à l'autre du pays.  Sa musicalité impeccable et ses récits inoubliables lui attirent des foules d'admirateurs partout où il passe.  David est passionné par son métier et s'investit résolument dans ses relations.  Pour le plus grand plaisir des diffuseurs, il ne craint pas de quitter le confort de l'ornière et d'interagir avec son public de façons originales.

 

Au cours de la soirée, le Prix 2015 du Centre National des Arts pour contribution exceptionnelle aux activités de tournée dans le domaine des arts de la scène a été remis à Jeanne Lamon, Chief Artistic Advisor du Tafelmusik Baroque Orchestra.

 

 

Actualités précédentes

L'analyse du budget fédéral brosse un portrait détaillé de l'année 2014

Les négociations avec Ré:Sonne portent fruit