CINARS signe une entente en Chine

15 juin 2015 – CINARS a conclu une entente de collaboration avec la China Association of Performing Arts (CAPA), un organisme à but non-lucratif se rapportant directement au Ministère de la Culture de Chine et regroupant plus de 10 000 membres.

Devant : Mme Pan Yan, secrétaire générale de la CAPA et M. Alain Paré, président-directeur général de CINARS. Derrière : Monsieur Zhu Kening, vice-président de la CAPA accompagné du président de West China Performing Arts Alley et des représentants du gouvernement de Enshi.L'entente a été signée lors de la présence de M. Alain Paré, président-directeur général de CINARS, au China International Performance Arts Fair (CIPAF), un évènement professionnel organisé annuellement par la CAPA, dont la plus récente édition s'est déroulée en avril dernier à Enshi, dans la province de Hubei.

L'entente de collaboration prévoit notamment la venue de délégations des les évènements respectifs des deux organismes et la tenue de missions commerciales dans les deux pays. Elle vise également à promouvoir les échanges culturels entre la Chine, le Québec et le Canada en favorisant le développement de programmes de résidences et de coproductions. D'autre part, CINARS s'engage ainsi à fournir un service d'expertise à la CAPA en offrant des formations et des conférences pertinentes à ses membres. En retour, la CAPA propose de fournir un soutien aux compagnies québécoises en canadiennes en tournée sur le territoire chinois.

CINARS, qui a pour mission de favoriser et de soutenir l'exportation des arts de la scène, oeuvre depuis plusieurs années au développement d'opportunités de tournées sur le territoire chinois. Cette nouvelle entente représente une étape majeure dans les relations culturelles sino-canadiennes et promet de mener sous peu à la naissance de plusieurs projets.

 

 

Actualités précédentes

Exigences élargies pour les artistes de l'étranger en tournée au Canada

Nous, la Coalition et les élections