La carrière de Debbie Slade couronnée d’un Prix CAPACOA

25 novembre 2015 – Debbie Slade, ancienne directrice du Centre for the Arts at Brock University s’est vue décerner le prix Couronnement de carrière de CAPACOA lors de la soirée d’ouverture de la 28ème Conférence CAPACOA.

Debbie Slade

Debbie a eu une carrière tout à fait exceptionnelle en tant que diffuseur de spectacle. De 1987 jusqu’à sa retraite en 2015, elle a été la directrice du Centre for the Arts at Brock University. Au cours de ces années, elle s’est bâti une réputation en tant que chef de file, ambassadrice et mentor auprès de ses collègues – artistes, agents et diffuseurs.

Au cours de sa longue carrière, Debbie a accru la programmation du Centre de 12 à plus de 70 spectacles par année, conférant ainsi au centre le titre de trésor culturel de la vallée du Niagara. Elle a aidé de nombreux artistes locaux, nationaux et internationaux à se faire découvrir d’un public plus vaste tant en le programmant qu’en leur commandant de nouvelles œuvres. La vision artistique progressive de Debbie et sa persévérance ont aussi eu une incidence sur la pratique des diffuseurs pluridisciplinaires au Canada.

Le Prix couronnement de carrière s’ajoute aux nombreuses autres distinctions reçues par Debbie, en l’occurrence : le YWCA Women of Distinction Award in Arts and Culture (2001), le Niagara Women in Business Award for Community Spirit (2010), le Prix du diffuseur de l’année de Ontario Presents (2010), le Prix du diffuseur de l’année de CAPACOA (2012) and le Women in Business Lifetime Achievement Award (2015).

Le Prix couronnement de carrière de CAPACOA vient mettre en valeur les réalisations de l'ensemble de la vie professionnelle d'une personne qui a assumé un rôle de leadership sa carrière durant et dont le travail a eu un impact durable dans le secteur des arts de la scène. Le travail et la contribution du lauréat ou de la lauréate dans le secteur et dans la société viennent servir de modèle d'excellence à autrui.

Au cours de la même soirée, le Prix du Centre national des Arts pour contribution distinguée aux activités de tournée a été décerné à une autre grande figure du milieu de la diffusion, le directeur et général artistique du Festival Push, Norman Armour.

 

Actualités précédentes

CAPACOA accueille Danielle Lefebvre au sein de son conseil d'administration