La recherche sur les publics : webinaire sur une approche prometteuse

2 février 2016 – Chez CAPACOA, nous sommes toujours à l'affût des tendances, approches et occasions les plus enlevantes dans les arts de la scène. Au cours des prochains, nous vous partagerons le fruit de nos investigations lors de webinaires sur deux sujet fascinants : l'art et la santé, puis la recherche sur les publics.

Les diffuseurs de spectacles ont grandement besoin de données sur leurs publics actuels et potentiels. Cependant, de nombreux obstacles font entrave à la prise de décision basée sur les faits : les ressources pour la recherche sont limitées, les données existantes ne sont généralement disponibles qu'en format agrégé, les données disponibles ne sont pas partagées et les organismes artistiques ont des capacités restreintes pour l'analyse et l'utilisation de données. Après avoir exploré de nombreuses pistes de solutions avec nos collègues du Canada et de l'étranger, nous aimerions vous faire découvrir l'approche collaborative de Audience Finder, au Royaume-Uni.

 

Finding an Audience – The Collaborative Way (offert en anglais)

Date : 9 mars 2016
Heure :   12 h 00 - 13 h 00 (HNE)
Présentatrice :  Cimeon Ellerton, The Audience Agency
Animateurs : Frédéric Julien, CAPACOA, et Katherine Carleton, Orchestres Canada
Inscription :  Il n'est pas nécessaire de s'inscrire. Les informations pour accéder au webinaire sont contenues dans les fichiers de calendrier qui suivent.
Ajouter à votre calendrier :  

 

Cimeon Ellerton, directeur des projets et des programmes chez The Audience Agency, offrira une présentation détaillée du programme Audience Finder, un outil partagé de recherche et de développement des publics. Il expliquera ce en quoi le programme consiste et détaillera les avantages qu'en retirent les participants. Il donnera aussi des informations sur la mise sur pieds du programme : la conception de l'outil, l'obtention du soutien des parties prenantes, l'élaboration du modèle d'affaire, le lancement, la promotion et la mise en valeur des bienfaits du programme Audience Finder.

 

La présentation de ce webinaire est rendue possible grâce au soutien financier du Conseil des arts de l'Ontario, une agence du gouvernement de l'Ontario.

 

Actualités précédentes

Les arts et la santé : partenaires du mieux-être

Six faits que vous devriez connaître (et faire connaître) en 2016