Encadrement législatif pour le traitement des visas

9 février 2016 – Si vous tournez régulièrement aux États Unis, vous serez déjà au courant des délais de traitement substantiels aux centres de services des U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS).

U.S. Citizen and Immigration ServicesSi les délais de traitement des demandes de visas étaient autrefois de 3 à 4 semaines, on rapporte que les centres de services USCIS prennent aujourd'hui 8 à 10 semaines au minimum pour livrer un avis. Les délais au Vermont sont encore plus longs. Cela place les demandeurs de visas devant un difficile dilemme : payer des frais de services onéreux pour obternir un traitement accélere ou courrir le risque de voir leurs spectacles annulés.

Aux grands maux, les grands remèdes : un projet de loi visant à rendre le traitement des visas plus fiable et abordable a été présenté au sénat des États-Unis. Le Arts Require Timely Service Act, S. 2510, exigera le traitement en temps opportun des demandes de visas d'artistes par les USCIS, cela afin de favoriser les échanges culturels internationaux.

La League of American Orchestras mène présentement une campagne afin de rallier des appuis à ce projet de loi.

Ressources relatives à l'immigration et à la fiscalité aux États-Unis

Artists from Abroad est un guide détaillé sur les exigences en matière d'immigration et de fiscalité pour les artistes de l'étranger en tournée aux États-Unis. Ce site est grandement recommandé pour les personnes qui doivent présenter une pétition I-129 pour la première fois.

Plusieurs études telles GAMI/Simmonds, GG Arts Law et CWA Management offrent des services relatifs à l'immigration et la fiscalité, notamment la préparation et la présentation de demande de pétitions ou la négociation d'ententes centrales de retenue d'impôt.

tamizdatAVAIL un service d'assistance téléphonique pour les professionnels des arts de la scène aux prises avec des problèmes urgents en matière d'immigration pour les États-Unis.

 

Actualités précédentes

Une musique sublime est bonne pour votre santé

Un nouveau service d'aide pour les visas aux États-Unis