Tendances dans la recherche sur les auditoires

18 avril 2016 – Offrez un rapport de recherche à un diffuseur de spectacle et ce dernier y cherchera en priorité une chose : des informations sur ses publics. L'ennui, c'est que la recherche sur les arts au Canada contient généralement peu d'informations susceptibles d'orienter la prise de décision et l'action. Pourtant, au-delà de nos frontières, la recherche sur les auditoires empruntent aujourd'hui des avenues excitantes.

Ce rapport collige les données sur la collecte de donnéesLe rapport de discussion Pistes en matière de recherche sur les auditoires explore les avantages et désavantages de différentes méthodes de recherche. Il présente aussi des exemples spécifiques d'initiatives de recherche au Canada et à l'étranger. Il propose enfin des liens vers des ressources utiles.

Ce rapport ne cherche pas à faire autorité mais plutôt à contribuer au dialogue continu à propos de la recherches sur les auditoires au Canada. Les lecteurs sont invités à commenter le rapport dans Google Doc ou à lire le PDF et à nous envoyer leurs commentaires.

CAPACOA souhaite remercier le Conseil des arts de l'Ontario pour son soutien envers ce projet. Nous tenons aussi à souligner ces nombreux partenaires qui contribuent au dialogue sur la recherche dans les arts : Orchestres Canada, Les Affaires pour les arts, Strategic Moves, Hill Stratégies Recherche, le Conseil des arts du Canada et Patrimoine canadien.

Pathways in Audience Research [Google Doc]

Pathways in Audience Research [PDF]

 

Actualités précédentes

Conférence des arts pour le marketing et le développement

La recherche sur les publics : webinaire sur une approche prometteuse