Au rythme de l'innovation numérique dans le monde du spectacle

29 août 2016 – Dans la foulée des explorations menée pendant et après l’étude sur L’importance de la diffusion, CAPACOA entreprend une nouvelle initiative pancanadienne afin d’identifier et d’explorer les occasions découlant de l’innovation numérique dans les arts du spectacle.

Logo du conseil de l'innovation numériqueLa première étape de cette initiative d’envergure consistera en la mise sur pied d’un Conseil d’innovation numérique dans les arts du spectacle. Ce conseil inclura des personnes aux profils variés, émanant d’organismes de diffusion, de compagnies en arts de la scène, ainsi que de fournisseurs du secteur. Au cours de la phase de démarrage, les membres du Conseil d’innovation numérique encadreront deux activités de recherche : une analyse de la documentation et des entretiens avec des intervenants clés. À terme, nous entrevoyons le Conseil d’innovation numérique comme un point de référence pour la veille et de prévisions stratégiques en ce qui attrait au rôle du diffuseur de spectacle dans l’offre d’expériences artistiques – en personne ou en format numérique.

Si vous souhaitez en apprendre davantage ou si vous désirez participer au Conseil d’innovation numérique, veuillez contacter Frédéric Julien, directeur de la recherche et du développement, d’ici le 9 septembre.

Ce projet s’inscrit dans une logique de complémentarité avec la consultation de Patrimoine canadien sur le Contenu canadien dans un monde numérique et avec l’initiative du Conseil des arts du Canada sur Les arts à l'ère du numérique. Les travaux du Conseil d’innovation numérique seront dirigés par Inga Petri, présidente de Strategic Moves, et Frédéric  Julien, directeur de la recherche et du développement chez CAPACOA.

Ce projet a été rendu possible grâce au gouvernement du Canada.

Canada

 

 

Actualités précédentes

CAPACOA présente son mémoire au comité des finances

Consultations sur le financement des infrastructures