Michele Emslie est la nouvelle présidente de CAPACOA

6 octobre 2016 – Les membres de CAPACOA se sont réunis par le biais de la vidéoconférence pour la 30e assemblée générale annuelle de l'association. On y a célébré les accomplissement de la dernière année et élu une nouvelle présidente.

Après six années au conseil d'administration, le président sortant, Paul Gravett, a présenté son dernier rapport aux membres. Il a souligné l'engagement de l'association envers le changement et l'innovation, appuyant ses propos d'exemples tel le nouveau modèle de conférence avec CINARS et MUNDIAL, les activités dans le domaine de l'art et de la santé ou les plus récentes initiatives sur les arts et les peuples autochtones. « Par nécessité et par volonté, CAPACOA, ou plutôt les personnes qui l'animent, n'ont eu de cesse de repousser les frontières – je crois que l'organisme ne s'en porte que mieux, » affirmait Paul.

Michele EmslieMichele Emslie succédera à Paul à la présidence de l'association. Michele est directrice de la programmation communautaire au Yukon Arts Centre. Elle coordonne aussi le réseau de diffusion du Nord canadien. Michèle est reconnue pour son entregent et sa prédisposition à la collaboration. Son élection a été chaleureusement accueillie par les membres. 

« Je suis si heureuse et fière de pouvoir servir l'association à titre de présidente,» a déclaré Michele. « J'ai hâte de continuer à établir les bases de nouvelles relations avec les diffuseurs et les artistes autochtones, de sorte que CAPACOA reflète avec honnêté toute la richesse de notre diversité. »

De plus, trois nouveaux membres ont été élus au conseil d'administration :

  • Michele Decottignies, Stage Left et Deaf, Disability and Mad Arts Alliance of Canada, Calgary, Alberta
  • Jason Gennings, Shell Theatre, Fort Saskatchewan, Alberta
  • Shahin Sayadi, Prismatic Festival, Halifax, Nouvelle-Écosse

Lire les biographies

Lire le rapport annuel