Les réseaux de diffusion de spectacle anglophones et francophones s'engagent sur la voie de la collaboration

26 mai 2017 – Les membres réseaux de CAPACOA et RIDEAU se sont réunis afin de mettre en commun leurs expertises et d'évoquer d'éventuelles collaborations. Il s'agissait de la première rencontre conjointe entre ces deux groupes.

Les participants discutent du programme La rencontre a eu lieu à Montréal, au Monument National, les 23 et 24 mai. Ces dates avait été soigneusement choisie en marge de la conférence ISPA et du Festival Transamériques afin de faciliter la participation à ces deux événements. Charles Vallerand était le modérateur de cette rencontre au sommet et il a habilement aidé les participants à franchir la barrière linguistique.

Parmi les sujets d'intérêt commun : stratégies de plaidoyer pour faire avancer le statut de l'artiste, la coordination des tournées à l'échelle pancanadienne, l'innovation numérique, les pratiques de programmation et la gestion des risques, le développement professionnel et la préparation de la relève. La proposition d'un sommet national sur la culture a également été abordé dans l'optique de revaloriser la contribution du spectacle vivant au mieux-être des Canadiens et de leurs communautés.

Les participants étaient tous très enthousiaste au sortir de cette première réunion. Il y a fort à parier que l'expérience sera répétée dans les années à venir.

La réunion nationale des réseaux bénéficie du soutien du gouvernement du Canada.

Présentation sur la numérisation des réseaux de diffusion

Aperçu du projet « Profession diffuseur »

 

Actualités précédentes

Fiscalité internationale – Peut-être y a-t-il de la lumière au bout du tunnel

Les arts et la culture sont essentiels pour renforcer l’appartenance, souligne le nouveau rapport national Signes vitaux