Margo Kane nommée au sein de l'Ordre du Canada

3 juillet 2017 – Margo Kane, fondatrice et directrice artistique de Full Circle: First Nations Performance et membre du conseil d'administration de CAPACOA, a été nommée Membre de l'Ordre du Canada.

Margo KaneMargo a reçu cette très grande distinction « pour sa contribution à l’avancement du théâtre autochtone au Canada en tant qu’artiste, conteuse, professeure et animatrice. »

Faisant carrière depuis 40 ans, Margo est reconnue comme conteuse, danseuse, chanteuse, animatrice, chorégraphe, vidéaste, artiste en installation, metteure en scène, productrice, auteure, travailleuse en développement communautaire et mentor. Moonlodge, son spectacle solo à succès, classique autochtone canadien, a été présenté en tournée au pays et à l'étranger pendant plus de dix ans. En plus de Full Circle Performance, Margo a mis sur pied et dirige le festival annuel Talking Stick de Vancouver, où elle habite. Margo Kane a reçu de nombreux prix et récompenses, dont un prix d'excellence de la Commission de la capitale nationale, le prix LEO de la meilleure actrice de soutien du cinéma de Colombie-Britannique, le prix Lorena-Gale pour une femme de distinction de la Union of BC Performers, ainsi qu'un prix de théâtre Jessie-Richardson.

Outre Margo, de nombreux autres artistes et travailleurs culturels ont été nommés au sein de l'Ordre du Canada. Notamment, Peter A. Herrndorf, président et chef de la direction du Centre National des arts, a été promu Compagnon de l'Ordre du Canada pour le leadership transformateur qu’il exerce dans la communauté artistique du Canada et pour son engagement indéfectible à créer un milieu artistique national prospère.

 

Actualités précédentes

Êtes-vous ouverts à un futur numérique collectif?

Mobilité de la main d'œuvre : une solution dans l’ALÉNA?