Lauréats des Prix CAPACOA 2012-2013

25 janvier 2014 - CAPACOA a annoncé, à l'occasion de son dîner-gala annuel, les noms des lauréats des Prix CAPACOA 2012-2013, qui récompensent l'excellence dans le secteur de la tournée et de la diffusion.

Les lauréats sont :

Diffuseur de l'année

Ken Coulter, Oakville Centre for the Performing Arts (ON)

La passion de Ken Coulter pour la diffusion, le développement de public et le rayonnement des arts l'a fait connaître hors des frontières de son milieu. Sa quête de l'excellence dans le domaine de la diffusion et son influence dans l'évolution constante du domaine sont ressenties dans la province, au pays et même à l'étranger.  Depuis ses débuts comme technicien jusqu'à son départ à la retraite alors qu'il était directeur du Oakville Centre for the Performing Arts, M. Coulter n'a jamais hésité à faire profiter les personnes désireuses d'apprendre de sa sagesse comme directeur, mentor et conseiller. D'innombrables diffuseurs, gestionnaires, spécialistes en marketing, artistes et professionnels du secteur de la diffusion ont grandement profité des idées et des conseils judicieux de M. Coulter.

Agent de tournée de l'année

Andrew Kwan, Andrew Kwan Artists Management (ON)

Depuis le début de sa carrière, Andrew Kwan fait preuve d'une résolution sans faille et veille à ce que la musique classique puisse être présentée en tournée autant et aussi souvent que possible au Canada.  Il est très respecté par ses pairs et est l'ami de beaucoup dans le domaine.  Il travaille constamment au développement de ses artistes et sa brochette compte parmi les plus fascinantes – et aussi les plus importantes – au pays.  M. Kwan et ses artistes forment une véritable équipe pour qui la qualité prime.  M. Kwan fait une différence dans les villes canadiennes où il passe, grandes et petites.

Artiste en tournée de l'année

Tafelmusik (ON)

Tafelmusik, orchestre canadien primé et spécialisé dans la musique sur instruments anciens, a été fondé en 1979 et s'est acquis une réputation enviable en Amérique du Nord et à l'étranger pour ses prestations affirmées, enlevantes et inspirées.  Sous le leadership remarquable de la directrice musicale Jeanne Lamon, C.M., la formation excelle aussi bien dans les styles baroque et classique que dans la musique d'époques   postérieures, et notamment dans des réinterprétations interculturelles audacieuses de pièces baroques classiques.  Selon la revue Gramophone, Tafelmusik est « un des plus grands orchestres de musique baroque au monde », et il est canadien !

 

Au cours de la soirée, le Prix 2014 du Centre National des Arts pour contribution exceptionnelle aux activités de tournée dans le domaine des arts de la scène a été remis à Alain Paré, fondateur et président-directeur général de CINARS.

De plus, les dates et le lieu de la prochaine conférence ont été annoncés : la 27e conférence de CAPACOA aura lieu à Halifax, du 21 au 24 janvier 2015.

 

 

Actualités précédentes

Le Prix 2014 du CNA pour contribution exceptionnelle aux activités de tournée est décerné à Alain Paré

Règlement final de La loi anti-pourriel : quelques bonnes nouvelles, mais des obstacles demeurent