Nous, la Coalition et les élections

8 juin 2015 – En mai, les réseaux de diffusion canadiens rencontraient la co-présidente de la Coalition canadienne des arts, Kate Cornell, dans le cadre de la Réunion nationale de réseaux. L'enthousiasme face à la prochaine élection fédérale était palpable. Depuis, CAPACOA a collaboré avec la Coalition afin d'élaborer une série de stratégies en vue de l'élection.

Voici un aperçu de des stratégies :

Une équipe de L'apathie c'est plate à l'oeuvre.

  1. Des activités de promotion des arts soutenues, en collaboration avec les campagnes déjà en cours comme L'art, ça compte;
  2. La préparation de fiches de rendement sur chacun des partis, avec des réponses à des questions soumises par la Coalition ainsi que des vidéos exposant leurs positions quant aux arts et à la culture (entretemps vous pouvez voir ou revoir ces entretiens vidéos produits par l'AAMI pendant la Journée des arts 2014);
  3. Une campagne enjoignant les travailleurs culturels à rencontrer leurs candidats; et
  4. Une collaboration avec L'apathie c'est plate afin d'augmenter le taux de participation électoral et d'augmenter l'engagement civique des jeunes.

La Coalition et L'apathie c'est plate organiseront des équipes sur le terrain dans le cadre de festivals et de manifestations culturelles d'envergure. Ces équipes sont des groupes de 4 à 5 jeunes bénévoles qui profitent d'événements culturels afin de discuter avec leur pairs des élections et d'obtenir leur rétroaction sur des outils de sensibilisation à l'engagement civique. Songez à accueillir une équipe de L'Apathie c'est plate à votre événement : c'est une façon de plus de stimuler l'intérêt de vos publics et de vous distinguer en tant qu'organisme engagé.

Comme en 2011, la Coalition va développer une boîte à outils où chacun pourra retrouver tous les outils et les plus récentes informations à propos de la campagne. Nous allons aussi donner un nom à cette campagne et utiliser un mot-clic afin de vous permettre de la suivre. 

Symbole dièse du mot-clicVoici comment vous pouvez contribuer :

  1. Votez sur le mot-clic pour la campagne : #votezarts ou #voteculture;
  2. Faites circuler des données statistiques pour la promotion des arts dans vos médias sociaux;
  3. Contactez-nous si vous souhaitez accueillir une équipe de L'Apathie c'est plate à votre festival; et surtout,
  4. Assurez-vous d'être inscrit pour voter!

 

 

Actualités précédentes

Nouveau modèle de financement, nouvelles occasions à saisir

Précisions concernant les programmes liés à Canada 150