La Coalition canadienne des arts souhaite la bienvenue à la nouvelle ministre du Patrimoine canadien

4 novembre 2015 – La Coalition canadienne des arts félicite L’Honorable Mélanie Joly, nouvellement assermentée ministre du Patrimoine canadien, à l’occasion de sa nomination au Cabinet.

Assermentation de Mélanie JolyMme Joly est connue pour son implication au sein du milieu culturel à titre de bénévole et de philanthrope. Elle s’est d’ailleurs vue décerner en 2010 le Prix Arnold Edinborough par Les affaires pour les arts.

« Il nous tarde de travailler avec la ministre pour assurer la mise en œuvre de la plateforme culturelle du Parti libéral, » a déclaré le coprésident du Comité directeur de la Coalition, Frédéric Julien.

Durant la campagne électorale, tous les partis ont affirmé haut et fort le rôle essentiel des arts et de la culture pour stimuler notre économie et renforcer notre identité canadienne. De plus de nombreux partis ont entendu les demandes du secteur des arts : ils ont reconnu la nécessité soutenir la création et l’appréciation des arts par l’entremise d’investissements au Conseil des arts du Canada, ainsi que le besoin de faire la promotion des arts et de la culture sur la scène internationale. Le Parti libéral, loin d’y faire exception, a mis de l’avant une plateforme culturelle promettant des investissements totalisant 380 millions de dollars dans les arts et la culture.

« La promesse d’investissements ambitieux et l’arrivée d’une ministre impliquée sont porteurs d’espoir pour le secteur des arts et de la culture, a affirmé M. Julien. Nous entrevoyons donc les années à venir avec optimisme et sommes impatients d’appuyer la ministre dans la réalisation de son mandat. »

La Coalition canadienne des arts est le plus important regroupement d’artistes, de chefs d’entreprises et de cadres du secteur des arts au pays. Nous avons tous la conviction qu’un investissement accru dans les arts, par l’entremise du Conseil des Arts du Canada, est essentiel pour l’avenir du pays. Nous croyons que la qualité de vie exceptionnelle pour laquelle le Canada est reconnu dépend d’une communauté artistique riche, vibrante et diversifiée.

 

Actualités précédentes

L'esthétique par-delà les questions d'équité

CAPACOA accueille Danielle Lefebvre au sein de son conseil d'administration