Consultations sur le financement des infrastructures

26 juillet 2016 – Le gouvernement du Canada a mis sur pied un plan visant à investir plus de 120 milliards de dollars dans les infrastructures au cours des 10 prochaines années. La Phase 1 est déjà en cours et le gouvernement du Canada vous invite maintenant à faire connaître votre point de vue sur la Phase 2 du plan d’infrastructure du Canada par l'entremise du nouveau site Web consultationsinfra.ca.

Prononcez-vous alors que le gouvernement du Canada prépare la Phase 2 de son plan d'infrastructure de 120 milliards de dollarsLe gouvernement du Canada souhaite connaître votre opinion au sujet de quatre thèmes importants : 

  • Les infrastructures communautaires;
  • Les infrastructures vertes;
  • Les infrastructures du transport en commun;
  • Les infrastructures sociales. 

Les infrastructures culturelles et récréatives font déjà partie du thème des infrastructures sociales. Cette consultation constitue donc une occasion en or de placer les infrastructures culturelles en tête des priorités du gouvernement.

À vous maintenant de participer. Voici la marche à suivre que nous vous proposons :

  1. Visitez le site Web consultationsinfra.ca.
  2. Complétez le cahier de travail sur l'infrastructure sociale. Il s'agit d'un très court sondage qui ne prend pas plus de deux minutes. Une fois enregistré vous pouvez aussi compléter les cahiers de travail des autres thèmes.
  3. Encouragez les autres à participer par l'entremise des médias sociaux en utilisant le mot-clic #consultationsINFRA. Envoyez aussi un gazouillis à @INFC_fra.
  4. Explorez les autres options pour participer : joignez-vous à un forum de discussion, soumettez des photos et des vidéos ou des documents écrits.
  5. Organisez un événement communautaire

CAPACOA et la Coalition canadienne des arts élaborent actuellement une soumission écrite. Celle-ci sera rendue publique sous peu.

Avec votre aide, nous pourrons assurer que le point de vue du secteur culturel soit pris en compte dans la définition des priorités de financement pour la Phase 2 et l’élaboration du plan d’infrastructure du gouvernement du Canada.  

 

Actualités précédentes

Avez-vous mis à jour votre logiciel de #diffusionarts?

Le prochain chapitre des politiques culturelles au Canada