CAPACOA présente son mémoire au comité des finances

5 août 2016 – Dans le cadre des consultations prébudgétaires en vue du budget fédéral 2017, CAPACOA a soumis son mémoire au comité permanent des finances. Ce document endosse les recommandations de la Coalition canadienne des arts et met de l'avant des arguments complémentaires du point de vue de la tournée et de la diffusion.

Parliament of Canada« Un investissement dans le développement de marché aura une incidence positive sur le milieu de la tournée; un investissement dans les infrastructures artistiques profitera au milieu de la diffusion de spectacles et au collectivités canadiennes. Cependant, ces investissements doivent être prolongés au-delà d'une durée de deux ans afin de porter leurs fruits. »

Le mémoire met par ailleurs en lumière des constats de recherche relatifs au besoins en matière d'infrastructures artistiques et concernant les bienfaits de ces infrastructures pour les Canadiens et leurs collectivités. Ce genre d'argumentaire arrive à point nommé compte tenu de la consultation sur les infrastructures qui mène actuellement le gouvernement.

Lire le mémoire [en anglais]

 

 

Actualités précédentes

Consultations sur le financement des infrastructures

La vitalité culturelle attire les travailleurs qualifiés