consultationsINFRA: CAPACOA apporte sa pierre à l'édifice

16 septembre 2016 – Auprès de consultations auprès des membres et d'intervenants clés, CAPACOA a produit une soumission écrite en réponse à la consultation sur la Phase 2 du plan d'infrastructure du gouvernement du Canada.

Le Fredericton Playhouse est l'une des nombreuses salles de spectacle vieillissante nécessitant d'importants travaux de rénovation. Les questions de l'accessibilité, de l'efficacité énergétique, de l'équipement spécialisé et de l'adaptation des lieux aux activités communautaires figurent aussi au chapitre des besoins en infrastructure.
Façade du Fredericton Playhouse

« Les modes de prestation d'une programmation artistique sont différents de ce qu'ils étaient à l'époque où les infrastructures ont été construites. Nous avons besoin de centres culturels capables d'offrir une programmation variée au-delà de la diffusion du spectacle. C'est nettement plus complexe aujourd'hui. »

Cette consultation représente une occasion unique d'accroître le financement d'un programme essentiel – le Fonds du Canada pour la présentation des arts – et celà, hors des mécanisme habituels de représentation. CAPACOA s'est donc impliquée de maintes façons dans le processus de consultations :

La consultation sur les infrastructures se termine aujourd'hui. Si ce n'est pas déjà fait, prenez une minute pour compléter le cahier de travail sur l'infrastructure sociale et faites connaître votre opinion sur l'infrastructure culturelle.

Lire la soumission écrite

 

 Actualités précédentes

Appel de candidatures pour le Prix du CNA

Lancement du programme de financement PADO

Au rythme de l'innovation numérique dans le monde du spectacle