Les Fondations communautaires du Canada et CAPACOA publieront un rapport sur les arts et le sentiment d'appartenance

21 avril 2017 – Dans le cadre du programme national Signes vitaux, les Fondations communautaires du Canada et CAPACOA publieront un rapport sur les arts et le sentiment d'appartenance le 25 avril.

Nous avons besoin que l’art mette en valeur les liens essentiels qui nous unissent, plutôt que ce qui nous divise. L’art évoque le sentiment d’appartenance à un tout plus vaste que nous-mêmes.Signes vitaux : Arts et appartenance démontrera comment, sous tant de formes, les arts et la culture font de nos collectivités des endroits où il fait bon vivre, tout en aidant les gens à mieux comprendre leur identité et à tisser des liens en partageant des expériences artistiques.

Le rapport sera officiellement lancé lors d'une conférence web en français le mardi 25 avril à 11 h 00 (HAE). Une conférence web en anglais aura aussi lieu à 13 h 00.

 

Les requêtes des médias peuvent être dirigées à David Venn, directeur des communications, Fondations communautaires du Canada.

À propos de Signes Vitaux

Signes vitaux est un programme national piloté par les fondations communautaires et coordonné par Fondations communautaires du Canada. Ce programme s’appuie sur des connaissances communautaires pour mesurer la vitalité de nos collectivités et soutenir des actions favorisant une meilleure qualité de vie.

À propos de CAPACOA

La Canadian Arts Presenting Association/l’Association canadienne des organismes artistiques (CAPACOA) soutient le milieu de la tournée et de la diffusion des arts de la scène par son engagement à rendre ceux-ci accessibles à tous les Canadiens. CAPACOA encourage le développement des compétences, le partage du savoir, le renforcement des politiques, la collaboration et l'innovation dans le milieu du spectacle et dans la société.

À propos de Fondations communautaires du Canada

Fondations communautaires du Canada est le réseau national qui regroupe les 191 fondations communautaires canadiennes. Notre mouvement philanthropique œuvre dans divers secteurs afin d’aider les gens d’ici à bâtir des collectivités fortes et résilientes

Personne-ressource pour les médias

David Venn, directeur des communications
Fondations communautaires du Canada
Tél. : 613 236-2664, poste 302
Courriel : dvenn@communityfoundations.ca  
Twitter : @CommFdnsCanada

 

 

Ce projet de recherche est rendu possible grâce à l'appui du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de l'Ontario.

 

Canada Council for the Arts Ontario Arts Council