La diffusion des arts vivants et les villes

31 mai 2013 - Au cours des dernières semaines, CAPACOA et Strategic Moves ont eu l'occasion de présenter les résultats de l'étude sur L'importance de la diffusion dans le cadre de deux importantes conférences du secteur municipal.

Le 23 mai, nous animions un atelier intitulé Au-delà des retombées économiques : un regard neuf sur l’incidence de la diffusion dans les municipalités, dans le cadre du Colloque Les Arts et la Ville à Gatineau. En lien avec la thématique du colloque, cet atelier a notamment permis d'explorer comment la diffusion de spectacles contribue au renforcement d'un sentiment d'identité ou d'appartenance à sa collectivité.

Le 29 mai, nous animions une rencontre entre pairs sur la consommation du spectacle par le biais de médias dans le cadre du Sommet des villes créatives, qui avait pour thème L'adaptation culturelle dans un monde numérique. Cette présentation a suscité l'enthousiasme des 55 participants et un article dans le Ottawa Citizen.

Inga Petri au Sommet des villes créativesFrédéric Julien au Sommet des villes créatives

Un mois après la publication de l'étude, nous avons ainsi animé sept présentations et ateliers auprès de plus de 200 participants.

 

 

Actualités précédentes

Culture et créativité au cœur du développement

Un résident sur cinq est né à l'étranger