Partenaires en promotion des arts

CAPACOA réalise ses activités de promotion et de représentation en collaboration avec les partenaires suivants :

Alliance canadienne des arts de la scène (AAS)

Alliance des arts de la scène du CanadaL'AAS représente plus de 1 100 organismes canadiens de spectacles sur scène et nos plus grands interprètes. Sous la direction de l’Assemblée canadienne de la danse, d’Opera.ca, d’Orchestres Canada, de la Professional Association of Canadian Theatres et de CAPACOA, l'AAS est le porte-parole reconnu du secteur des arts de la scène au Canada – de ses artistes, diffuseurs, festivals, producteurs, bénévoles, sympathisants et administrateurs. L'AAS fait partie de la Coalition canadienne des arts et travaille de concert avec d’autres organismes représentatifs du secteur culturel et sans but lucratif, notamment la Conférence canadienne des arts, le Sommet canadien des arts et Imagine Canada.

Les membres de l'AAS sont tous d’avis qu’un investissement fédéral soutenu dans les arts est essentiel au maintien de la vitalité économique, de la prospérité et de la qualité de vie du Canada. Ils sont convaincus que les Canadiens profiteront tous d’une accessibilité accrue aux arts, et que les artistes et organismes artistiques canadiens contribuent largement à  rehausser la réputation du Canada au pays et l’étranger.

Coalition canadienne des arts

La Coalition canadienne des arts est le plus important regroupement de sympathisants des arts, de la culture et du patrimoine jamais formé au Canada. La coalition compte des chefs d’entreprises et des philanthropes, des commanditaires et des bénévoles, des artistes et travailleurs du secteur culturel ainsi que des organisations artistiques, culturelles et patrimoniales.

Fête de la culture

La Fête de la culture est un mouvement bénévole pancanadien axé sur la collaboration dont le but est de favoriser la sensibilisation, l'accessibilité, la participation et l'engagement de tous les Canadiens à la vie artistique et culturelle de leurs communautés. La Fête de la culture se tient durant la dernière fin de semaine du mois de septembre.