"I feel so grateful to have participated in TSP from the time I was an emerging arts presenter. At that time, one of my critical needs was to build a network of domestic peers – both experienced arts professionals and emerging leaders in the field. This program gave me the fantastic opportunity to cultivate this network and continually grow my understanding of the presenting industry in this country. As I became more established in the industry I was honoured to have been selected as a mentor in The Succession Plan."

Stefania Paterak, Roy Thomson & Massey Hall

CAPACOA @ CINARS 2016

La Relève

La Relève - programme de mentorat et de réseautage entre pairs

Par La Relève, programme de mentorat et de développement de réseaux de pairs, CAPACOA rejoint des diffuseurs, des administrateurs artistiques, des agents et d'autres professionnels du secteur en émergence ou à mi-carrière et qui souhaitent améliorer leurs compétences, perfectionner leur leadership et se munir des outils et des ressources nécessaires pour le développement des arts et de la culture dans leur collectivité.

La Relève propose :

  • une relation de mentorat individuel pendant toute la durée de l'événement hôte,
  • des occasions de réseautage entre pairs, dans des contextes intimes ou élargis, afin de discuter des nouvelles réalités du monde des arts,
  • un accès à des vitrines, des prestations artistiques et d'autres activités de perfectionnement par l'entremise d'un événement hôte.


La Relève est donc l'occasion pour les diffuseurs, administrateurs artistiques et entrepreneurs culturels qui débutent dans le domaine de se joindre à un réseau national de pairs – véhicule d'échange et d'apprentissage qui permet à toutes et à tous d'avoir accès au savoir-faire des membres de CAPACOA.  Le programme est proposé à tout professionnel débutant dans la diffusion, l'administration artistique ou dans les arts en général, et ce peu importe son lieu de travail ou sa discipline artistique.

Si vous souhaitez participer à La Relève ou en apprendre davantage à ce sujet, veuillez communiquer avec Tanya Gallant.