« Je raffole de ce programme. Il est formidable d'avoir la possibilité de faire des contacts avec des pairs de toutes les disciplines et des quatre coins du pays. »

Ann-Marie Williams, Réseau CanDanse

La Relève durant la semaine de l’Association de la musique de la côte est (AMCE)

La Relève durant la semaine de l’Association de la musique de la côte est (AMCE)

CAPACOA est fière de s'associer avec l’Association de la musique de la côte est (AMCE) afin d'offrir le programme La Relève lors de la semaine AMCE qui aura lieu du 9 au 12 avril 2015 à St. John’s, Terre-Neuve.

La Relève est un programme de mentorat et de réseautage entre pairs conçu à l'intention des professionnels émergents ou en milieu de carrière : diffuseurs, agents et directeurs notamment. Le programme vise le développement des compétences de base et du leadership, et propose aux participants des outils et des ressources qui les aideront à enrichir les arts et la culture dans leur collectivité.

Le programme La Relève propose trois niveaux de formation qui déroulera durant la semain de l’AMCE:

1. Séances de mentorat individuel : Le participant travaille avec 1-2 mentors de la communauté nationale pendant la fin de semaine (1 heure par jour);

2. Occasions de réseautage avec des pairs en petits groupes et en groupes plus nombreux, dans l'optique de discuter des réalités nouvelles du travail dans le domaine des arts et d'autres questions connexes;

3. Explorez la programmation de la conférence dans le cadre du programme La Relève et du programme de diffuseurs.

Ce programme est l'occasion idéale pour les professionnels émergents des arts de la scène d'examiner les questions qu'ils se posent sur leur travail, de rencontrer des collègues de leur niveau et de commencer à définir les étapes à suivre dans leur cheminement de carrière. C'est le moyen aussi de vivre l'expérience de la programmation de l’évènement au sein d'un groupe de pairs qui rassure, soutient et informe. Les liens créés pendant La Relève peuvent durer toute une vie.

Candidats

Le programme est proposé aux diffuseurs et autres professionnels des arts, émergents ou en milieu de carrière, indépendamment de leur formation, de leur région d'origine, de la taille de la collectivité ou de l'organisme qu'ils représentent, et de leur discipline artistique.

Les candidats pour La Relève doivent se conformer aux critères suivants :

1. Travailler présentement dans le domaine des arts de la scène

2. Avoir au moins trois ans d'expérience professionnelle dans les arts

3. Remplis toutes les demandes du formulaire

 

Frais

Les participants de La Relève doivent être enregistés pour la conference de l’AMCE.

Demande de participation et sélection des candidats

Les demandes de participation doivent nous être parvenues avec tous les documents connexes au plus tard le vendredi 27 février, 2015. Les demandes seront examinées par un comité composé d'employés de CAPACOA et consultants.

Veuillez prendre note que les participants devront aussi remplir une évaluation complète de leur expérience à La Relève à la semain de l’AMCE.

Veuillez donc faire parvenir les documents suivants par courriel à l'adresse erin.barnhardt@capacoa.ca :

1. Formulaire de demande de participation à la Relève

2. Réponses aux questions figurant sur le formulaire de demande de participation

3. Un exemplaire de votre curriculum vitae

Nous préférons que vous recevoir votre demande et les documents connexes par voie électronique, mais vous pouvez aussi les envoyer par télécopieur au numéro 613-562-4005.

Attention – Places en nombre limité

Dix participants (maximum) peuvent participer dans cette edition du programme. Si nous ne pouvons vous accepter à La Relève de 2015, nous conserverons votre candidature en dossier pour une date ultérieure. Nous communiquerons avec tous les candidats avant d'annoncer la liste définitive des participants.

*sujet à des changements